Grand Theft Auto Index du Forum Grand Theft Auto
ultimes forum d'astuces
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les astuces

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grand Theft Auto Index du Forum >>> poketeam games >>> Ratchet et Clank 2 en PS2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alex
Admin


Hors ligne

Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 150
Localisation: Paris
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent
Point(s): 150
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 15:51 (2008)    Sujet du message: les astuces Répondre en citant

Avoir un maximum de boulons
Dans tous les niveaux il y a des objets à détruire, ce qui rapporte parfois beaucoup de boulons. Comme vous pouvez mourrir indéfiniment et que les objets reviennent lorsque vous ressuscitez, vous pouvez récupérer un max d'items. Lorsque le niveau a été vidé, sautez dans un ravin pour retourner à votre vaisseau et reprennez tous les boulons qui sont réapparus.
200 000 boulons et un bonhomme de neige
Dans le menu choisissez la rubrique "Special" puis allez dans "Cheats", vous remarquerez la présence d'un cheat à débloquer se nommant "c'est impossible". Pour pouvoir le débloquer il vous suffit de faire le defi portant ce même nom dans la 3ème arène de combat. Une fois le defi terminé, vous empocherez 200 000 boulons et débloquerez le cheat qui vous permettra de jouer avec un bonhomme de neige à la place de Ratchet.
Boulons platinum
Oozla
- Pendant votre première visite de la planète, achetez le tracto-faisceau, et montez sur la citerne a votre gauche, le boulon est au sommet.
- Pendant votre seconde visite de la planète, prenez le chemin a droite du nez de votre vaisseau en passant par une "porte", et prenez le premier dinosaure flottant que vous trouvez en chemin. Il vous conduira dans une grotte où se trouve le boulon.


Maktar
- En prenant le chemin de gauche des le départ, et peu après le premier élévateur, une grosse bande de Thugs va attaquer. Tachez de garder les caisses contre le mur de droite intactes pour monter dessus après le combat. Le boulon est au sommet du mur. A noter que vous pouvez le prendre plus tard avec Clank et le super-saut.
- Sur le satellite ou vous devez détruire les lumières vertes. Montez sur la Limousine et sautez sur la plate-forme la plus proche. Un propulseur vous emmènera sur la plate-forme suivante ou le boulon attends sagement. NECESSITE CLANK !


Barlow
- Pendant la course de moto, juste après le plan d´eau, le virage tourne a droite. Prenez à GAUCHE. Le boulon attend dans un renfoncement.
- Sur le chemin derrière votre vaisseau se trouve deux plate-formes rotatives a 4 bras ainsi qu´un tunnel inondé. Au sortir de ce tunnel, agrippez-vous au rebord a gauche de la porte et continuez le long du mur pour atteindre une plate-forme. Jouez du Swingeur et monter sur une autre plate-forme rotative a 4 bras. Vous débouchez alors dans une grotte a la fin de laquelle se trouve le boulon.


Endako
- Suivez le chemin de droite depuis le départ, et a un moment, un hélico piloté par un Thug va apparaître. Peu après ce moment, le chemin converge vers la droite en descendant, peu avant un élévateur. Continuez plutôt droit devant vous dans le vide, le boulon attend en contrebas sur un promontoire.
- La seconde fois où vous manipulez une grue, allez dans la salle rouge et observez le mur. Vous verrez une porte métallique en hauteur. Tachez de positionnez la caisse métallique juste devant puis allez remorquer la caisse explosive. La déflagration arrachera la porte derrière laquelle se trouve le boulon.


Feltzin
-Finissez la course contre le pilote Thug en passant dans TOUS les anneaux pour récolter le boulon au dernier anneau.


Notak
- Pendant que vous explorez la promenade et dans la zone où se trouve un vaisseau crache-boule de feu, allez dans un coin de la zone pour trouver un panneau publicitaire en hauteur derrière lequel se trouve le boulon.
- Une fois passé le petit pont des le début du niveau, longez le coté gauche du fleuve pour trouver le boulon qui se cache derrière un coin d´immeuble.
- Sur le chemin qui vous permet de contourner le champ de force, au niveau des quais, éliminez tous les ennemis ainsi que les fûts explosifs. Redescendez pour utiliser la bobine de dynamo, elle ouvre une porte pendant une quinzaine de seconde, là où se trouvait les fûts explosifs.


Siberius
- Après avoir utilisé l´ascenseur, vous verrez un bloc avec un marquage de tracto-faisceau. Prenez-le et remonter avec lui par l´élévateur. Déplacez le bloc au bord de la corniche et monter dessus pour atteindre le renfoncement où se trouvaient les robots.
- Une fois le premier boulon récupéré, et avant de redescendre avec l´élévateur, rapprochez-vous du coin le plus proche de l´ascenseur, et regardez en bas pour voir un bâtiment gris et plat. Sautez et planez pour l´atteindre, le boulon attend dans le "jardin" derrière ce bâtiment.


Tabora
- Dans le désert, par rapport au vendeur Slim Cognito, prenez un maximum au Nord, puis arrivé en haut de la carte, prenez vers l´ouest pour trouver le boulon sur une dune.
- Dans les fondations une balance se trouve sur un plan d´eau. Montez sur la balance la plus éloignée quand vous arrivez et gelez l´eau. Cela vous permettra d´atteindre le boulon qui se cache dans une gaine d´aération en haut sur la droite.
- Faites le parcours du planeur pour prendre le boulon qui se trouve a la fin.


Dobbo
- Dans la dernière salle du parcours en planeur, grimpez un maximum pour récupérer le boulon.
- Juste après avoir détruit l´aerotank se trouvent 4 robots a éliminer. Une fois fait, examiner le renfoncement sur la gauche, il y a un conduit qui mène à un switch. Utilisez un archnodrone pour appuyer sur le switch et libérer l´accès au boulon.


Hrugis
- Passez dans tous les anneaux pour débloquer le boulon sur la ligne d´arrivée.


Joba
- Peu après la première tourelle, montez une échelle et tournez-vous sur la droite. Utilisez le grappin, et accéder à un chemin au bout duquel se trouve un hangar. Le boulon est dedans.
- Avant l´arène, utilisez le Levitateur pour atteindre le sommet de la tour a gauche. Le boulon est en haut.


Todano
- Attendez la fin de la visite guidée. Le guide-robot va ouvrir la porte métallique du milieu, derrière laquelle se cache le boulon.
- Dans l´usine, dans la salle ou se trouve deux cuves (une grande et une petite) ainsi qu´un robot de sécurité, déplacez les cuves de façon a former un escalier en face de la porte vers la salle suivante. Vous accéderez à un passage au bout duquel se trouve le boulon.
- Dans l´usine encore, la salle ou se trouve 4 seaux qui se balance au plafond, tuez les robots et déplacez la petite cuve pour atteindre le tapis roulant. Au bout du tapis se trouve une ouverture dans laquelle vous lancerez un archnodrone qui servira à appuyer sur le switch dans la salle du boulon. Montez d´un étage pour le récupérer.


Boldan
- Juste après l´entrée de l´immeuble, il y a un jardin. Utilisez un archnodrone pour passer par la petite ouverture et appuyer sur le switch qui libère l´accès au boulon. Passer par l´autre jardin pour le récupérer.
- Sur le chemin du vendeur d´armure, vous utiliserez un élévateur. Le boulon se trouve à mi-hauteur, sur une plate-forme, accessible en sautant de l´élévateur.
- Dans le dôme où se situe le Fizzwidget robot, utilisez le grappin vers le plafond pour atteindre une corniche où se trouve le boulon.


Aranos
- Le boulon se trouve sous votre vaisseau a la fin du niveau. Planez depuis la plate-forme de votre vaisseau pour atteindre le boulon.


Gorn
- Faites la course en passant dans tous les anneaux... vous connaissez le refrain, c´est la troisième fois que je vous le sers.


Snivelak
- Au niveau des vendeurs d´armes et d´armures, vous verrez des bobines de dynamo. Sautez contre le mur pour atteindre le bas du mur. Utilisez la dynamo pour remonter le long du mur et atteindre un renfoncement ou se tient le boulon.


Smogl
- Dans l´entrepôt, vous déplacerez une caisse pour monter sur des containers. A ce moment vous pourrez "walljumper" comme on dit. Sautez sur les murs pour atteindre un étage supérieur, et continuez à cet étage pour récupérer le boulon.
- Pendant le parcours en Levitateur, au troisième "tremplin", grimpez vers la plate-forme a votre gauche. Le boulon est dessus.


Grelbin
- Afficher la carte pour vous repérer. Votre vaisseau est signalé par une étoile, a droite de lui, se trouve un point d´interrogation signaler Angela. Par rapport à Angela, prenez au nord pour trouver le boulon, il est caché entre deux collines de neige.
- près avoir inondé une partie de l´usine avec un robot, allez dans la dernière salle inondée et plonger. Vous verrez un conduit qui mène au boulon.
- Entrer dans l´usine par la porte proche de votre vaisseau. Dans la seconde salle se trouve un droïde derrière une grille. Prenez-en le contrôle pour shooter trois "nounours" et appuyer sur le switch qui vous ouvrira la grille. Le boulon est en hauteur.


Damosel
- Première, dans la banque, gelez la fontaine et grindez l´eau gelée pour atteindre le boulon.
- Peu après la banque se trouve une statue Megacorps qui représente un M. Passez de l´autre coté, et regardez en haut de la statue. Utilisez le robot grâce à l´hypnomatique pour le faire exploser contre une paroi du socle de la statue. Cela dévoilera une cache où se tient le boulon.


Yeedil
- Des le début passez le pont et retournez-vous. Vous pouvez grimpez le support gauche du pont en sautant. Le boulon est en haut.
- Peu après deux aerotanks se trouve une salle avec de multiples cuves qui vont du sol au plafond. L´une d´elles porte une marque de tracto-faisceau, utilisez-le et faites un petit parcours en rail pour attraper le dernier boulon du jeu.
Boost Nanotech
Endako
- Dans la salle rouge du boulon n°6 et du PC n°8 se trouve une porte fermée par une serrure d´Infiltrateur. Ouvrez-la et le nanoboost s´ajouteras a vos réserves.


Feltzin
- Pendant les combats spatiaux, rentrer dans la base, le nanoboost attends au milieu d´une salle.


Notak
- Le nanoboost se trouve a la fin de la promenade.


Tabora
- Pendant le parcours du planeur, grimpez au niveau du sommet du quatrième pylône pour prendre le boost nanotech.


Dobbo
- Dans l´usine, faites le parcours du planeur, et arrivés dans la dernière salle faites demi-tour pour retraverser l´usine. Au niveau du point de départ monter sur la droite pour choper le boost nanotech.


Joba
- Pendant la troisième course, utilisez le raccourci du marais qui se trouve du coté droit de la piste pour récupérer le nanoboost qui se trouve dans un virage plongeant a gauche.
- Au niveau du couloir où sortent des piliers bleus du mur, éliminez les ennemis. Revenez dehors et utilisez la bobine de dynamo sur le mur externe de la grotte du cote du point de départ pour activer une porte secrète pendant quelques secondes. La porte se trouve a droite par rapport aux ennemis que vous avez éliminés.


Todano
- Sur le chemin de gauche après le sommet du barrage se trouve une salle avec un missile géant. Detruisez les caisses a coté de la porte pour faire apparaître une serrure d´Infiltrateur. En l´utilisant, vous débloquerez un élévateur pour prendre le nanoboost.


Boldan
- Sur les fontaines dans les jardins, le nanoboost se déplace de l´une a l´autre suivant l´horloge interne de la console.


Snivelak
- Peu après le départ, utilisez la troisième cible de Swingueur pour atteindre le toit du bâtiment en flottant pour récupérer le nanoboost.
Points de compétition
Oozla
- Allez à la boutique Megacorps et détruisez tout a l´intérieur. Les mannequins, les vitrines les objets sur les étagères... le point sera attribué quand tout sera vide.
- Dans la zone du lac où se trouve une demi-douzaine de dinos, shootez les ptérodactyles qui volent pour obtenir le point.


Maktar
- Trouvez une machine a sous et taper dessus. Essayer d´obtenir trois "BAR" pour obtenir le PC.
- Dans l´arène, éliminez le tronçonneur avec la clé uniquement.
- Dans l´arène, éliminez Bagarreur B2 sans aucun dégâts.
- Détruisez tous les éléments du décor (lampes, poteaux, satellites près des plate-formes) pour obtenir le PC.


Barlow
- Pendant une course de moto, faites un temps de 2.10.00 ou inférieur.


Endako
- Comme sur Maktar, détruisez tout. Les télés flottantes, les lampes, les poteaux, les cameras flottantes, etc...
- Dans la salle du second boulon (voir plus haut), détruisez dix robots avec la grue.


Notak
- Pendant l'exploration de la promenade, vous verrez une statue de planète. Détruisez la avec une arme de gros calibre (d´abord ce qui tourne autour puis la planète en elle-même) pour avoir le PC.


Siberius
- Peu après le départ, derrière le hangar se trouve un bonhomme de neige. Détruisez-le pour obtenir le PC.


Tabora
- Collectez les 100 cristaux dans le désert. Plutôt simple, non ?


Dobbo
- Eliminez tous les ennemis du niveau et dans l´usine a l´aide de la clé ou des armes du premier Ratchet.
- Pendant le combat en orbite, rasez tout le décor pour obtenir le PC.
- Battez le robot ennemi rien qu´avec vos petits poings musclés pour avoir le PC.


Joba
- Pendant une course de moto, faites un temps de 2.27.00 ou moins.
- Shootez douze oiseaux sur tout le niveau.
- Dans l´arène, faites le défi impossible.
- Eliminez tous les ennemis du niveau a l´aide de votre clé et uniquement la clé.


Todano
- Pendant la visite guidée, détruisez les quatre missiles.
- Avant que la visite ne commence éliminez tous les écureuils entre les deux premiers missiles. Attendez les touristes pour voir un ou deux nouveaux écureuils qui vont sortir des arbres et shootez-les. Répétez l´opération entre les missiles trois et quatre. Le PC vous est donné a la fin de la visite.
- Durant une autre visite, transformez tous les écureuils en moutons grâce au moutonator.


Boldan
- Sur le trajet vers le trafiquant Slim Cognito, glissez sur les rails sans rien heurter.


Snivelak
- Detruisez quinze vaisseaux qui volent dans le ciel.


Grelbin
- Récoltez les cristaux de lune pour avoir le PC.


Damosel
- Sauvez tous les touristes dans la banque pour obtenir le PC.
- Faites le parcours sur rails sans vous faire toucher.


Divers
- Ayez votre barre de vie au maximum. (expérience du combat + boost nanotech)
- Achetez toutes les améliorations de vaisseau chez Slim Cognito.
- Achetez toutes les armes, et upgradez-les une fois au moins.
Le casseur
Marre de casser toutes les caisses une par une ? La solution se trouve en fait dans le premier niveau du jeu. Après avoir récupéré les Glisso-Bottes de Ratchet, retournez sur Oozla et rentrez dans le magasin MégaCorp. Regardez sur la carte : vous allez voir le symbole du vendeur MégaCorp (pour récupérer des munitions ou pour acheter des armes) mais vous n'allez pas voir le vendeur en lui-même ; il faut en fait repérer une surface aimantée et l'emprunter. Vous allez vous trouver devant un vendeur MégaCorp, et vous allez voir juste à côté une porte suivie d'un couloir. Empruntez-la. Attention, vous allez devoir affronter un Boss caché, il est assez fort. Une fois battu, il vous offrira un upgrade pour la Clé 8000 : le "Casseur". Dès que vous exécuterez la Super Attaque de la Clé 8000 (X suivi de Carré), toutes les caisses et les décors cassables de l'écran vont se briser et vous récupererez les boulons obtenus.
Le dernier niveau directement
Dans le deuxième niveau, allez derrière votre vaisseau, vous trouverez une sorte de haie. Franchissez là en faisant des doubles sauts et vous tomberez sur un mur, donnez plusieurs coups de clé, il se détruira et vous arriverez dans une salle qui vous mènera directement au dernier niveau avec le cobaye mutant.
_________________
http://s8.gladiatus.fr/game/c.php?uid=45553


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité







MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 15:51 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grand Theft Auto Index du Forum >>> poketeam games >>> Ratchet et Clank 2 en PS2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par Fatale